Vaisselle decoration
Publié le - 19 vues -

Les ustensiles aux noms improbables

Les termes culinaires peuvent quelquefois surprendre. Pour un débutant en cuisine, il peut être facile de s’y perdre avec des expressions telles que cul-de-poule, mandoline, maryse, cuire à blanc, girafe, araignée... Dans cet article, vous découvrirez les ustensiles qui présentent les noms les plus bizarres dans l’univers culinaire.

Drôles de noms pour des ustensiles de cuisine !

Imaginez que vous soyez un novice en cuisine et que l’on vous demande de préparer une recette dans laquelle il faudra mélanger une préparation dans un « cul-de-poule », en se servant d’une « maryse », et qu’ensuite l’on vous demande de passer dans un « chinois » et de mettre dans une « russe ». Vous pouvez facilement vous perdre dans ces termes, au point même de vous demander si on n’est pas en train de vous faire une farce. Pourtant, il faut savoir que le lexique culinaire est quelquefois très bizarre. Parmi les ustensiles les plus prisés par les cuisiniers, il y a d’ailleurs la mandoline. Malgré son nom également « spécial », la mandoline reste un instrument très pratique.

À propos de la mandoline

La mandoline cuisine est un ustensile qui est très souvent en inox et qui se compose de deux lames tranchantes et réglables. Elle permet de trancher et d’émincer les fruits et les légumes. Grâce au produit, vous pourrez donner à ces aliments un aspect nettement plus agréable. Il faut toujours penser à jouer avec les couleurs et les formes si vous voulez égayer vos plats et c’est exactement ce que vous propose la mandoline. C’est devenu un accessoire incontournable dans la cuisine.

Parmi les autres ustensiles qui présentent également des noms improbables, on peut aussi parler du papier guitare, de la lyre, de la cuillère parisienne, du filet de sole, ou encore de la salamandre. La maîtrise du lexique culinaire est quelquefois indispensable si vous tenez à bien vous en sortir en cuisine.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Mai 2018Réalisez votre projet de cuisine design629 vues
  2. 17 Nov. 2017Comment mettre en valeur votre mobilier ?1235 vues
  3. 25 Sept. 2017La citrouille, toujours incontournable pour halloween?886 vues