Vaisselle decoration
Publié le - 154 vues -

Découvrez notre guide d’achat : Trouvez la plancha Le Marquier qu’il vous faut

Les planchas Le Marquier font partie du nec plus ultra de l’électroménager made in France. Ce sont des modèles qui proposent plusieurs fonctionnalités, aux performances reconnues en termes de puissance de chauffe ou de montée en température notamment. Les cuisiniers occasionnels comme les plus expérimentés peuvent trouver dans la sélection Le Marquier les modèles qui correspondent à leurs attentes. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné trois des modèles disponibles sur le marché.

Les caractéristiques de la plancha au gaz bap812im

Cette plancha Le Marquier se distingue d’abord par sa puissance de chauffe de 6 000 watts. Elle est dotée d’une plaque de fonte émaillée longue de 60 cm et large de 40 cm, et sur laquelle la chaleur est parfaitement répartie. Cet élément contribue par ailleurs à la rapidité de cuisson de l’appareil. L’équipement, pesant 32 kilos, est polyvalent. On peut en effet s’en servir pour cuir des légumes comme des viandes, mais aussi des crustacés ou des poissons.

Les caractéristiques de la plancha Adela Original 260

La plancha Le Marquier délivre une puissance de 5 400 watts. Elle est d’autant plus performante qu’elle est dotée de deux brûleurs, à l’instar des meilleures planchas au gaz que l’on puisse trouver sur le marché. L’appareil sera votre meilleur allié pour des cuissons rapides et de qualité, qu’il s’agisse de viandes ou de légumes. La plaque de fonte est émaillée, ce qui signifie que la chaleur est parfaitement répartie sur toute la zone de cuisson. Parmi les composants de l’appareil figure aussi le bac de récupération de résidus liquides ou solides. Le produit est facile à entretenir, d’autant qu’il passe au lave-vaisselle.

Plancha Le Marquier électrique ou au gaz : laquelle choisir ?

Les planchas Le Marquier qui fonctionnent au gaz se caractérisent avant tout par leur grande puissance de chauffe, celle-ci pouvant atteindre 5.4 kW ou 6 kW par exemple. Ces appareils sont aussi largement reconnus pour rapidement monter en température. Cette performance est d’autant facilitée par l’utilisation par le fabricant de plaque de fonte émaillée. Celle-ci est réputée notamment pour bien répartir la chaleur sur la surface de cuisson ; mais surtout, c’est une bonne conductrice thermique. La mobilité des planchas au gaz La Marquier est aussi plébiscitée par les utilisateurs, les mêmes qui vantent par ailleurs la facilité de prise en main et de nettoyage de ces appareils.

Les plancha Le Marquier électriquessont quant à elles réputées pour leur polyvalence. En particulier, alors que les modèles au gaz sont conçus spécifiquement pour des usages à l’extérieurs, les modèles électriques sont pratiques aussi bien dans un jardin ou sur une terrasse que dans une cuisine ou un séjour par exemple. La polyvalence se traduit aussi par la possibilité de griller toute sorte d’aliments : viandes, légumes, crustacés, et bien plus encore. Les planchas électriques font aussi leurs preuves en termes de montée en température, certains modèles pouvant atteindre leur température maximale en moins de dix minutes.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 8 Oct. 2019Où acheter ses ustensiles de pâtisserie ?349 vues
  2. 9 Avril 2019Les ustensiles aux noms improbables682 vues
  3. 4 Mai 2018Réalisez votre projet de cuisine design1464 vues