Vaisselle decoration
Publié le - 894 vues -

Comment changer un joint dans un lave vaisselle ?

Le lave vaisselle est un appareil très sensible car un petit mal fonctionnement risque de faire disjoncter tout l’appareil. Le joint assure l’étanchéité de la machine, dans le cas où celui-ci se détache du bas de porte, il risque d’y avoir une grosse fuite d’eau de cette porte. L’existence du joint est un point de sécurité pour l’appareil.

Procéder à la réparation soi-même

Quand il y a une fuite dans le lave vaisselle, il faut en premier vérifier le joint de la porte car c’est généralement la défaillance de celui-ci qui fait que la machine fuit durant le cycle de lavage. Il est possible de faire soi-même le dépannage de l’accessoire. La procédure est assez facile, d’abord il faut vérifier puis réparer le joint dans le cas où c’est encore faisable. Dans certain cas, le joint est juste défait sur une partie ou qu’il est replier. Si l’état de la pièce le permet, il faut juste le tremper dans de l’eau pendant un temps pour lui redonner sa forme. Une fois remis en état, le joint devrait prendre son aspect initial, sinon il est possible de le coller avec de la silicone.

Changer le joint

Dans le cas où il est impossible de rattraper l’ancien joint, il vaut mieux le remplacer par un nouveau. Aussi, mémoriser d’abord la position initiale du joint ou le prendre en photo. Ensuite, il faut le retirer puis nettoyer le canal dans lequel il se glisse pour ôter tous les petits débris. Puis, prendre le nouveau joint, de la même marque de préférence, celui-ci est visible sur les sites de piece electromenager. Il faut ainsi le fixer sur le même endroit avec de l’adhésif ou avec les attaches qui l’accompagnent et enfin le laisser sécher pour qu’il prenne. Il faut au final vérifier que tous les bords entrent bien dans le loquet sans être étirés et c’est fait.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Mai 2018Réalisez votre projet de cuisine design87 vues
  2. 17 Nov. 2017Comment mettre en valeur votre mobilier ?450 vues
  3. 25 Sept. 2017La citrouille, toujours incontournable pour halloween?384 vues